Intégration du vélodrome blancois dans le Challenge 3B bénie des cieux !!!

Pas de chance pour Jo MARTINO et toute son équipe du VC Blancois. En début d’après-midi, 23 coureurs de 9 départements différents ont retiré leurs dossards, à savoir : 3 blancois, 5 descartois, 3 représentants du Cher, 1licencié du Loir-et-Cher, 4 condatois, 3 bourbonnais, 2 bordelais, 1 nivernais et le vélizyen, Jean-Michel RICHEFORT, vice-président de la Fédération Française de Cyclisme, qui pour l’anecdote, 50 ans auparavant, en 1969 et coureur cadet à l’époque, avait participé à la grande réunion d’après Tour de France organisée annuellement sur le vélodrome blancois. Les coureurs s’échauffent sur l’anneau de 396 mètres et à 14 heures 15 …, les premières averses de pluie apparaissent et s’intensifient progressivement. Conséquence : report du début de réunion. Malgré quelques espoirs d’amélioration, les organisateurs décident l’annulation des compétitions du jour à 16 heures …, le ciel déverse son trop-plein suite à une très longue période sans précipitations.

Déception des coureurs, des bénévoles blancois qui ont tout mis en œuvre pour cette « première » (merci à eux) et des membres présents du Comité d’Organisation du Challenge 3B. Celle-ci est d’autant plus légitime car cette compétition ne sera pas reportée dans les semaines à venir, contrainte liée au laps de temps restreint avant la manche finale programmée samedi 31 août prochain sur le vélodrome de Limoges-Métropole.

Suite à cette annulation, compte-tenu du nombre de participants(es) présents sur la piste blancoise et en application de l’article 22 du règlement, le Comité d’Organisation du Challenge 3B a décidé :

Le Challenge 3B continue …. Rendez-vous pour la 4ème manche samedi 10 août 2019 sur le vélodrome de LURCY-LEVIS.

Gérard BESSON, coordonnateur du Challenge 3B