Le 7 février dernier, les membres du Comité d’organisation du Challenge 3B se sont réunis à LURCY-LEVIS afin d’analyser la synthèse de l’édition 2019 et évaluer les perspectives de reconduction en 2020. Après échanges, le Comité d’organisation s’est montré favorable à la mise en place d’une 7ème édition et s’est donné un mois pour sa finalisation. Suite à différents « facteurs » (contraintes médicales, décisions de certains membres, clubs en restructuration), le Challenge 3B connaîtra une année transitoire dans son fonctionnement. Les points suivants sont actés : Joël RICHEFORT (UC Condat) sera le coordonnateur en 2020 et cette édition comprendra 3 manches.

Début mars, cette 7ème édition du Challenge 3B était sur … les rails (calendrier des réunions, règlement, création de l’affiche, …) avant que les dispositions gouvernementales du 13 mars, liées au Coronavirus, nous obligent à revoir notre copie.

La 1ère manche, initialement prévue le 11 avril prochain dans le BERRY, sur le vélodrome d’ISSOUDUN, est … potentiellement reportée en juillet!

Les 2 manches suivantes sont programmées dans le BOURBONNAIS, en … juin sur le vélodrome de COMMENTRY et en … juillet à BONNAC-la-CÔTE sur le vélodrome de LIMOGES Métropole.

Actuellement, il est impossible de dire : quelle sera l’évolution sanitaire de notre pays dans les semaines et mois à venir et quelles seront les préconisations et directives ministérielles concernant la tenue de compétions cyclistes ? De fait, le lancement officiel du Challenge 3B 2020 est suspendu et conditionné aux réponses des deux questions précédentes.

Bien évidemment, le Comité d’organisation souhaite que cette nouvelle édition, réduite à 3 organisations, fasse partie du calendrier estival piste 2020. Gardons espoir et préparons-nous à dynamiser le Challenge 3B en 2021 …

Mais avant tout, préservez votre santé en prenant soin de vous et respectez les consignes de précaution durant la période délicate que nous traversons.

Pour le Comité d’Organisation du Challenge 3B 2020

Gérard BESSON