3ème mercredi cycliste : 19 mai 2021

Les restrictions sanitaires du mois d’avril levées (le second mercredi cycliste annulé), Lévis en Piste réalise le 3ème mercredi cycliste sous un nouveau format. Ce 19 mai, les jeunes licenciés équipés de vélos de piste ont repris le chemin du vélodrome lurcyquois pour un entraînement dirigé. Et le 26 mai, les benjamins, pupilles et poussins s’exerceront à cette pratique formatrice.

Suite au nettoyage de la piste effectué par les membres de Lévis en Piste et après un début de séance incertain en raison des conditions météorologiques, 9 benjamins, minimes et cadets, dont quelques néophytes, de la ROMYA, du Team Cycliste Montluçonnais et du CC Varennes-Vauzelles sous la responsabilité de leurs éducateurs, accompagnés d’Elodie Signoret de Commentry Cycliste se sont entraînés sous un soleil radieux.

Toujours dans le respect du protocole sanitaire, une présentation des particularités du vélodrome, de l’utilisation du pignon fixe et des règles de conduite sur la piste est reformulée afin de garantir la sécurité de tous les participants, puis, place à l’échauffement. Ensuite, les aspects réglementaires et tactiques de 3 épreuves en peloton sont expliqués : le Scratch, la course Tempo et l’Elimination. La mise en pratique de ces épreuves puis un débriefing a permis, à chacun de ces jeunes coureurs, d’appréhender le principe des courses sur piste.

D’ailleurs, tous ont promis de revenir au mois de juin pour le dernier mercredi cycliste de la saison avant le week-end de Prestige des 21 et 22 août prochains. Durant ces  deux journées estivales, ces jeunes licenciés pourront en découdre dans des épreuves officielles.

A découvrir sur le site de Lévis en piste, les photos réalisées par Jean Vaillant et rendez-vous mercredi 26 juin pour le 3ème mercredi cycliste bis pour les plus jeunes.

L’équipe de Lévis en Piste