4ème mercredi cycliste : 16 juin 2021

Suite à l’intérêt évoqué par les éducateurs des clubs lors du 3ème mercredi cycliste en mai dernier scindé en deux séances (la première pour les cadets, minimes et benjamins équipés de vélos de piste et la seconde pour les plus jeunes licenciés avec des vélos de route), Lévis en Piste a reconduit cette formule pour ce quatrième et dernier mercredi cycliste de la saison 2021.

Les membres de Lévis en Piste ont effectué le nettoyage matinal et indispensable de la piste afin d’accueillir dans les meilleures conditions 6 benjamins et minimes du Team Cycliste Montluçonnais et du CC Varennes-Vauzelles, leurs éducateurs respectifs, ainsi qu’Elodie Signoret de Commentry Cycliste.

Ces licenciés font leur entrée en piste sous une chaleur accablante. Un bon échauffement a permis à tous ces coureurs d’assimiler le passage des relais à l’entrée des virages. A la suite, un échange sur les exercices pratiqués lors de la session du mois de mai est évoqué afin d’analyser les points à améliorer. Puis, enchainement avec un Scratch et une épreuve par Handicap.

Dans la seconde partie de l’après-midi, explications des aspects réglementaires et tactiques de la Course aux Points puis mise en pratique de cette épreuve et analyse de chaque sprint attribuant des points avec les coureurs concernés.

Enfin, avec le concours des éducateurs présents ayant un vélo de piste, des duos sont formés et effectuent  une première approche des relais à l’américaine. Tous ont ainsi découvert cette technique gestuelle.

Un moment de convivialité clôture la journée avec boisson et gâteaux offerts par Lévis en Piste aux participants.

La fin des mercredis cyclistes est prévue le 23 juin lors du 4ème mercredi bis pour les poussins, pupilles et benjamins en souhaitant tous les retrouver en compétition, 2 mois plus tard, lors du week-end de Prestige.

L’équipe de Lévis en Piste