4ème mercredi cycliste Bis : 23 juin 2021

Suite aux pluies abondantes des jours précédents, les membres de Lévis en Piste ont nettoyé la piste, jonchée de branches et feuilles des arbres environnants afin d’accueillir agréablement les différentes Ecoles de Cyclisme.

Dans des conditions climatiques agréables, 28 jeunes licenciés de l’AC Cusset, du Team Cycliste Montluçonnais, de la Jeune Garde Sportive Nivernaise et du CC Varennes-Vauzelles ont participé à la clôture des mercredis cyclistes de la saison 2021 sur le vélodrome de Lurcy-Lévis.

Sous la conduite d’éducateurs présents (en vélo), quelques « nouveaux » s’intègrent rapidement dans les différents groupes pour l’échauffement tout en apprenant la technique des relais à l’entrée des virages.

Ensuite, tout au long  de l’après-midi, une mise en application des épreuves pratiquées lors des séances précédentes est formalisée une nouvelle fois.

Une nouveauté pour les pupilles et benjamins, la découverte de la poursuite par équipe avec une belle prestation de tous les jeunes dans les différents relais (les bienfaits de la pratique de la piste dès le plus jeune âge).

Ce dernier mercredi cycliste se termine sans incident (hormis une chute légère d’une jeune fille) par quelques tours supplémentaires de tous les participants et un moment de convivialité autour de boissons et gâteaux offerts par Lévis en Piste.

Lévis en Piste remercie une nouvelle fois tous les licenciés (coureurs, éducateurs, présidents de clubs, parents) qui ont pris part à ces entraînements dirigés durant ce premier semestre 2021, marqué par les restrictions sanitaires.

Maintenant, place au week-end de Prestige les 21 et 22 août prochains, avec un programme intéressant pour les jeunes. Samedi 21 août, courses avec  vélo de piste pour les benjamins, minimes et cadets. Dimanche 22 août, courses pour les Ecoles de Cyclisme (et aussi les minimes, cadets) dès la matinée en prélude de la 25ème Réunion de Prestige. Des informations complémentaires prochainement.

L’équipe de Lévis en Piste