Nous y sommes presque. Après les déconvenues et des complications de tous ordres, la 25ème Réunion de Prestige aura bien lieu dimanche prochain sur le vélodrome de Lurcy-Lévis. La municipalité de Lurcy-Lévis s’affaire à décaper la piste et les bénévoles de Lévis en Piste sont à pied d’œuvre pour assurer les finitions. Grâce à la volonté commune des uns et des autres, le plus ancien vélodrome de France en activité prolonge sa vie. Merci à eux.

Pour cette édition, le plateau des 21 coureurs invités aura fière allure avec comme têtes d’affiche, côté masculin, le coureur professionnel d’AG2R Citroën, Marc SARREAU, récent double Champion de France sur Piste (Scratch et Poursuite par équipe) et côté féminin, la triathlète du Sprinter Club Féminin (Paris), Cindy POMARES, également double Championne de France sur Piste (Scratch et Course aux Points).

L’équipe nationale d’Algérie sera représentée par les vice-champions d’Afrique sur piste, Yacine CHALEL et Lotfi TCHAMBAZ sélectionnés pour les prochains Championnats du Monde. Le CC Périgueux Dordogne sera emmené par le Champion de Nouvelle-Aquitaine sur piste, Dorian CARREAU. Il sera accompagné par Mathieu MORICHON, pistard occasionnel, Champion de Nouvelle-Aquitaine sur route en 2019 et spécialiste du cyclo-cross. Les Isérois de l’ES Saint-Martin d’Hères, Yann GAZETTA et Axel RICHIERO, le Chambérien, Nathan CHEVRIER, Champion Auvergne-Rhône-Alpes du Scratch et de l’Elimination, le prometteur junior grenoblois, Axel GACHET et les juniors du club formateur de l’AC Bas-Berry ISSOUDUN, Arsène HERVOUET et Luys SALERNO seront également de la partie. Enfin, le cadet de … l’AC Bas-Berry, surclassé pour l’occasion, Nathanaël BOUTRON (Champion de France de la Course aux Points et vice-champion de France de l’Omnium) sera l’attraction du peloton masculin.

9 féminines composeront l’autre peloton de l’après-midi. Grâce au manager du Sprinter Club Féminin, Alexandre PRUDHOMME, nous aurons le plaisir d’accueillir 4 féminines du club francilien de division nationale. En plus de Cindy POMARES, Constance MARCHAND, Blandine GUILLOTEAU et Doriane KAUFMANN, toutes médaillées lors du Championnat de France au vélodrome de Bourges, découvriront l’anneau lurcyquois. La Basque, Maïtena AGUER, la limousine, Elsa GUILMAN, la savoyarde, Jessie MARREL et les deux bourbonnaises, Elodie SIGNORET et Emilie DUPRE seront ravies d’évoluer ensemble.

La réunion débutera à 15 heures ; 10 épreuves, faciles à comprendre pour le public, sont au programme.

Malgré l’obligation du Pass sanitaire pour accéder dans l’enceinte du vélodrome, venez dimanche à Lurcy-Lévis, honorer les participants(es) et partager un agréable moment sportif.