L’Assemblée Générale Ordinaire de LEVIS en PISTE s’est déroulée le 6 novembre 2021 à 10 heures 30 à la salle polyvalente de Lurcy-Lévis en présence de la majorité des membres actifs, sympathisants et bienfaiteurs de l’association.

Apres l’approbation du compte-rendu de la précédente Assemblée Générale Ordinaire, le rapport d’activité est présenté par la secrétaire Nicole VAILLANT. Malgré l’impact des mesures sanitaires, 3 mercredis cyclistes sur les 4 mercredis initialement programmés se sont tenus au printemps sur le vélodrome avec 57 jeunes participants de 8 clubs différents. Comme lors de l’édition 2020, le week-end de Prestige fut réduit à la seule Réunion de Prestige avec les coureurs invités, conséquences des désagréments événementiels et des contraintes sanitaires et sécuritaires. Les récents Champions et Championnes de France, les Champions d’Afrique et les autres coureurs ont délivré une belle prestation au public et témoigné sur la qualité de l’accueil et de l’organisation de Lévis en Piste ainsi que leur joie d’avoir participé à l’événement en présence des élus locaux.

Le bilan financier, présenté par Bernadette GUERUT, fait ressortir un résultat d’exercice légèrement excédentaire tenant compte des demandes de mise en paiement des subventions sollicitées en 2020, réalisées postérieurement au 31 octobre 2020 et intégré dans le compte de résultat (1er novembre 2020 au 31 octobre 2021).

Dans son rapport moral, le Président, Gérard BESSON conforte son objectif d’assurer la pérennité du VELODROME avec le concours de Lévis en Piste, affilié à la Fédération Française de Cyclisme, c’est-à-dire maintenir une activité sportive régulière sur la piste et préparer le renouvellement du bureau. Les projets de la saison 2022 sont divers : organisation d’un loto, reconduction des mercredis cyclistes, lifting de la piste et mise en place d’un événement exceptionnel en août prochain pour fêter les 5/4 de siècle du vélodrome lurcyquois. Il adresse ses remerciements aux collectivités territoriales (Mairie, Conseil Départemental, Conseil Régional) et aux partenaires privés pour leurs soutiens matériels et financiers, ainsi qu’aux membres de Lévis en Piste et à toutes celles et ceux qui contribuent à l’activité de l’association. Après 3 années compliquées, il souhaite à tous une très belle saison 2022 et honorer pleinement le doyen des vélodromes français qui doit conserver son authenticité.

Les rapports d’activités, financier, moral sont approuvés à l’unanimité des membres actifs de Lévis en Piste.

La municipalité, par la voix de Michel GUERIN, adjoint aux sports, confirme son soutien à notre association.

Après la clôture de l’Assemblée Générale, la projection d’un diaporama retraçant l’édition 2020 de la Journée de Prestige a permis de rappeler que certains coureurs présents ont, depuis cette date, conquis de nombreuses médailles aux récents Jeux Olympiques et Paralympiques, Championnats du Monde et Championnats d’Europe.