Les Mercredis Cyclistes de Lévis en Piste – 4ème édition

1er mercredi cycliste : 23 mars 2022

Les mercredis cyclistes 2022 démarrent en fanfare avec 47 jeunes cyclistes présents lors de ce premier rassemblement de cette nouvelle édition, réalisé dans des conditions ensoleillées  et agréables.

En prélude, Lévis en Piste tient à remercier les services techniques de la municipalité de LURCY-LEVIS pour le renouvellement de deux plaques de ciment fortement détériorées et le nettoyage hivernal de la piste. Et, évidemment, merci aux bénévoles de notre association mobilisés pour le balayage matinal.

Les clubs bourbonnais sont représentés par la ROMYA, le T.C. Montluçon et l’A.C. Cusset) ; les clubs nivernais par le C.C. Varennes-Vauzelles et la J.G.S. Nivernaise). Parmi les 47 jeunes (dont 10 jeunes filles, soit 21% de l’effectif du jour), 18 ont roulé pour la première fois sur le vélodrome « Gaston-Montalescot » qui fête ses 125 ans d’existence en 2022.

Comme les années précédentes, la première partie de la séance est consacrée à la présentation des mercredis, aux particularités du vélodrome, aux règles de conduite et aux premiers tours de piste par catégorie (minimes-cadets puis poussins, pupilles et benjamins). A la suite, les aspects techniques de la course SCRATCH et de la course par ELIMINATION sont expliqués et mis en pratique par chaque groupe. Pour conclure, le principe de la course par HANDICAP est décliné pour les minimes-cadets.

La saison est bien lancée sur l’anneau  lurcyquois (à découvrir la galerie photos de Jean Vaillant sur le site de Lévis en Piste). En accord avec les responsables et éducateurs des clubs présents, le second mercredi cycliste se tiendra  le 20 avril prochain sur la journée.

L’équipe de Lévis en Piste