Les Mercredis Cyclistes de Lévis en Piste – 4ème édition

Une belle journée au vélodrome de Lurcy-Lévis. 

Depuis la création des mercredis cyclistes en 2018 et pour la première fois, la journée entière, entrecoupée d’une pause repas, est dédiée aux jeunes coureurs. 27 jeunes licenciés de 5 clubs différents accompagnés de leurs éducateurs ainsi qu’Elodie SIGNORET (Commentry Cycliste) ont répondu à l’invitation des membres de Lévis en Piste. Lors de ce second mercredi cycliste, 8 jeunes de la R.O.M.Y.A., 6 de l’A.C.Cusset et du C.C. Varennes-Vauzelles, 4 du  T.C. Montluçon et 3 de la J.G.S. Nivernaise ont profité pleinement de cette journée printanière sur l’anneau lurcyquois.

4 groupes sont formés : les poussins, les pupilles, les benjamins et les « pistards » (benjamins, minimes et cadets équipés de vélos de piste). Après la traditionnelle séance d’échauffement et l’appropriation des éléments règlementaires et tactiques de plusieurs épreuves, en alternance, les différents groupes mettent en application les acquits sur la piste. Pour les plus jeunes : élimination, scratch et handicap ; pour les plus grands : élimination, scratch, poursuite par équipe et course tempo.

Une nouveauté : tous les garçons et féminines se sont élancés, à tour de rôle, dans l’établissement du record du tour « départ arrêté » officieux. La chronologie de ce record figurera dans un tableau récapitulatif par catégorie d’âge.

Après la photo finale et les derniers tours de piste en groupe, tous les participants et participantes témoignaient leur satisfaction d’avoir participé à ce rassemblement formateur. Un petit bémol : une chute collective de 5 coureurs du groupe « pistards ». Trois ont repris aussitôt la séance d’entraînement. Les deux autres, Maxence MOLLET et Elodie SIGNORET, qui a brisé son casque dans l’incident (on mesure précisément l’intérêt du port du casque dans ce cas de figure), se sont abstenus. Lévis en Piste souhaite un prompt rétablissement à tous et espère vous retrouver lors du troisième mercredi cycliste qui se tiendra le 18 mai prochain, l’après-midi à partir de 14 heures.

Et un grand merci à Jean Vaillant  qui décline à foison tous les protagonistes de ce deuxième mercredi cycliste dans la galerie photos à découvrir sur le site de Lévis en Piste.

L’équipe de Lévis en Piste