Du soleil, des coureurs et … des chutes
Dans des conditions estivales, ce 4ème et dernier mercredi cycliste de la saison 2023 débute sous les meilleurs auspices avec la présence sur l’anneau lurcyquois de 38 jeunes cyclistes. En détail : 13 licenciés du C.C. Varennes-Vauzelles, 7 de la ROMYA, 6 de l’A.C. Cusset et du T.C. Montluçon, 3 de la J.G.S. Nivernaise et de l’E.C. Bourbon-Lancy. Cette ultime session de formation commence par la traditionnelle séance d’échauffement par catégorie en alternance avec une partie théorique sur les aspects réglementaires de plusieurs disciplines (course tempo et course aux points pour les catégories supérieures).
Le programme de l’après-midi est perturbé par une première chute d’un coureur cadet de la ROMYA, puis par une seconde chute impliquant 2 benjamins de l’A.C. Cusset et de la J.G.S. Nivernaise. Suite à ces deux incidents, l’intervention des pompiers est nécessaire afin d’évacuer 2 des 3 coureurs à l’hôpital.
A la reprise, les coureurs pratiquent des exercices en relais avec handicap par groupe de 4 ou 5 pour les plus jeunes et sous forme de poursuite par équipe pour les benjamins, minimes et cadets.
Une dernière photo de groupe clôt cette 5ème édition des mercredis cyclistes du vélodrome de Lurcy-Lévis.
Les membres de Lévis en Piste remercient les différentes personnes des clubs, les pompiers et les services médicaux ayant pris en charge les coureurs blessés et souhaitent à ces derniers un prompt rétablissement.
Lévis en Piste adresse également ses remerciements à tous les participants (66 coureurs différents ont pris part à au moins l’une des 4 journées), éducateurs, parents et accompagnateurs présents lors des mercredis cyclistes et souhaitent vous retrouver le 6 août prochain lors de la 27ème Journée de Prestige.
L’équipe de Lévis en Piste