En prélude de la Réunion de Prestige, les Ecoles de Cyclisme entreront en piste dès 10 heures pour des épreuves en peloton par catégorie.
Puis, le déjeuner champêtre rassemblera l’ensemble des coureurs invités. Ce moment de convivialité permettra aux spectateurs et aux jeunes cyclistes de côtoyer les champions … et futurs champions. Justement, parmi les premiers engagés, deux récents Champions de France arboreront leur beau maillot bleu-blanc-rouge. Lilou LEDEMÉ (US Créteil), nouvelle Championne de France Junior 2023 de Vitesse et Théo TUNCQ (Parisis A.C. 95), Champion de France Junior 2023 de Keirin. Et aussi, Emilien CLÈRE (V.C. Lucé), le quadruple Champion de France de Demi-fond, tenant du titre acquis en 2022 sur le vélodrome de Commercy (Meuse) et récent 5ème du Championnat d’Europe 2023 de la discipline. Plusieurs coureurs professionnels d’équipes du World Tour sont attendus. La finalisation de leur participation est en cours et leurs noms seront annoncés prochainement. Le plateau de coureurs invités rassemblera un nombre équivalent d’hommes et de féminines. Leur programme comportera plusieurs épreuves mixtes spectaculaires (Vitesse à l’Italienne, Américaine, Duo Derny, Poursuite Challenge) à découvrir. L’Américaine finale, « Souvenir Jean-Gaudrit », clôturera cette 27ème Journée de Prestige avant le Tous en Piste final de tous les participants présents lors de cette édition.
Les membres de Lévis en Piste vous attendent dimanche 6 août pour une belle journée festive autour de l’anneau bourbonnais.